#25 – Edith Bernier

Cette semaine on reçoit l’autrice, conférencière, consultante et fondatrice de grossophobie.ca, Edith Bernier, pour en apprendre plus sur la grossophobie, le vocabulaire que l’on devrait adapter, l’importance d’avoir un équilibre, mais aussi sur la relation malsaine avec la nourriture.

Vous pouvez rejoindre Edith sur les réseaux sociaux :

Cet épisode du podcast Chiller chez Boulay est présenté par Popeye’s : www.shoppopeyes.com

En plus de cet épisode, retrouver l’ensemble des épisodes de Chiller chez Boulay (Saison 1 et 2) avec des invités tels que Gabrielle Marion, Bruno Blanchard, Ingrid Falaise, Mélina Roberge et bien plus encore !

Joignez la discussion

1 commentaire
  • Wow quelle belle discussion, j’ai adoré l’écouter, merci ! J’avais envie de faire un très très long commentaire mais je vais juste dire que c’est une nécessité de continuer à parler de grossophobie, bravo pour l’engagement ! J’espère que j’aurai le courage un jour d’en parler, parce que moi d’entendre des gens en parler me fais vraiment du bien 🙂

    Je rajouterais juste que je suis totalement d’accord sur ce qui a été dit par rapport au médical..j’ai rien contre la médecine au contraire, mais j’évite toujours d’y aller suite à de nombreux commentaire depuis toujours sur mon poids..peu importe pour quoi j’y allais, mal à la gorge, mal de dos, etc.. on en parlait 2min et ensuite tout était renvoyé à faut que je maigrisse. Une fois chez la gynéco (1ere visite de ma vie) pendant l’examen elle m’a dit qu’il fallait que je maigrisse, une chance que j’étais préparé psychologiquement à entendre ce genre de discours parce qu’avant j’en aurais pleurer probablement.

Autres épisodes de la saison